Opticiens: Passez à la télé-ophtalmologie dans votre salle d’examen

NOTRE CONSTAT :
1 Français sur 3 renonce à se faire soigner en raison :
– de délais d’attente important
– de dépassement d’honoraires
– d’éloignement géographique
Le troisième point est particulièrement mis en avant chez certaines personnes agéés vivant seules dans des communes éloignées sans possibilité de se déplacer chez un ophtalmologue traditionnel. Cela aboutit à une véritable perte de chance au regard des pathologies potentiellement cécitantes, souvent prises en charge trop tard.
NOTRE OBJECTIF
Offrir à tous les patients ayant un besoin réfractif, un accès de proximité à un bilan visuel contrôlé par un médecin ophtalmologue, sous 48H.
NOTRE EXPÉRIENCE
Notre service est le fruit de plus de 10 années d’expérience. Cette solution unique initiée en France et en Europe par Jérôme QUENOR a permis de prendre en charge sous 8 Jours des dizaines de milliers de patients en téléconsultation pour les besoins réfractifs. 95 % ont obtenu une nouvelle ordonnance de lunettes et près des 2/3 se sont rendus chez un opticien partenaire. Plusieurs milliers ont pu être
réorientés vers un Ophtalmologue traditionnel local dans des délais record en cas de pathologie ou besoin rapide d’examens complémentaires.

Fonctionnement
PLUS BELLE MA VUE vous adresse les patients exprimant un besoin réfractif et présents sur votre zone géographique. Vous pouvez proposer ce service à vos propres clients
Un opticien de votre magasin se charge d’effectuer les prises de mesures selon un protocole rigoureux : anamnèse patients, acuité, réfraction, tension intraoculaire, imagerie du fond d’œil. L’opticien se borne à une prise de mesure sans aucune interprétation.
Le patient règle la consultation d’un montant de 49 euros pour le compte de PLUS BELLE MA VUE. Il reçoit un bon de réduction du même montant (49 Euros) à valoir uniquement sur l’achat d’un équipement optique dans votre magasin
Les prises de mesures sont transmises à notre ophtalmologue via notre plate-forme. Ce dernier analyse et renvoie les résultats aux patients : Ordonnance ( lunettes, lentilles ) et compte-rendu détaillé.
Le patient-client à la possibilité de réaliser son équipement optique au sein de votre magasin. L’opticien applique le bon de réduction selon ses propres conditions commerciales.

– qui disposent d’un OPTOMETRISTE (niveau licence, master) en magasin
– ont une d’une salle d’examen de réfraction aux normes
– qui ont la volonté de se tourner vers des pratiques avancées en optométrie ( Examen de vue, lentilles de contact…)
– soucieux d’aider nos concitoyens à une meilleure efficience des soins visuels
Vous êtes :
- médecin ophtalmologiste
- orthoptistes / optométriste
- opticien / centrale d’achat
- indsutriel : Laboratoire, verrier, fabricant d’équipement
Formulaire de contact
UN SERVICE GAGNANT – GAGNANT EN 10 POINTS
7 Patients sur 10 préfèreront réaliser leurs équipements sur place et bénécier d’un service tout en un.
Imagerie du fond d’œil, tonomètre sans contact.
À l’issue de cette période de test nous vous proposerons, soit de louer soit d’acheter le matériel.
– Logiciels partagés.
– Suivi des patients et mise en relation avec des ophtalmologues locaux en cas de suspicion de pathologie détectée par nos médecins.
Imagerie du fond d’œil, tonomètre sans contact.
À l’issue de cette période de test nous vous proposerons, soit de louer soit d’acheter le matériel.
Nous assurons contractuellement votrte sécurité juridique.
patients vous seront reconnaissants de faciliter un accès rapide et de proximité.
opticien diplômé, magasin et salle d’examen aux normes, engagement éthique conformément à nos
valeurs morales de déontologie en soins visuels.